Salle de lecture

Notre salle de lecture est l’endroit idéal pour consulter les collections du CAVA. Par l’intermédiaire du catalogue en ligne, vous pouvez consulter des documents et des inventaires pour préparer votre visite. Faites-nous signe par e-mail (info@cavavub.be) ou par téléphone (+32 (0) 2 629 24 34) pour que nous sachions vous préparer un accueil axé sur vos besoins.

Le CAVA apporte beaucoup d’importance à sa fonction en tant que salle de lecture. NotreLeeszaal CAVA charte de qualité vous indique les services que vous pouvez recevoir chez nous. Lors de votre visite, le responsable de la salle de lecture sera heureux de vous apporter son aide.

Nous accueillons aussi les visiteurs souffrant d’un handicap. Pour assurer un accès facile, la salle n’a pas de tapis, de portes en verre, de parois et/ou de valves. En outre, notre salle de lecture dynamique est équipée de tables que vous saurez facilement déplacer ou adapter. Ainsi, chaque visiteur peut choisir la configuration qui lui sera confortable. Les chiens d’assistance sont les bienvenus !

Accessibilité

La salle de lecture se situe sur le campus Oefenplein de la VUB et est accessible en transport commun ou en voiture.

Le parking possède des places de stationnement réservées pour les personnes handicapées. Vous pouvez prendre l’ascenseur depuis le parking. Celui-ci est accessible pour les chaises roulantes également. La salle de lecture se situe juste à côté de l’ascenseur près d’un accès principal avec surface inclinée. Avant votre visite, prenez contact avec nous pour que nous prévoyions les mesures d’assistance nécessaires. Attention : la gare d’Etterbeek n’a pas d’ascenseur.

Infos pratiques

La salle de lecture est ouverte à tous, tous les jours de la semaine de 08h30 à 11h45 et de 13h00 à 17h00 (et de 17h00 à 22h00 sur rendez-vous).

Si vous voulez consulter des documents, il vaut mieux d’abord nous contacter pour que nous les préparions. Ainsi, vous vous épargnerez du temps et votre visite sera rapide.

Les commentaires sont clos.