Itinéraire

Le CAVA se trouve sur Campus Oefenplein de la Vrije Universiteit Brussel, batiment B, étage 0, local B033.

Entrée CAVA (Collection CAVA, photographie Hilde Christiaens)

En train

La gare d’Etterbeek n'est pas loin du campus Oefenplein de la VUB. Lorsque vous arrivez en train et vous quittez la gare d’Etterbeek, allez vers la droite et marchez 70 m jusqu'à la VUB. Le premier bâtiment que vous voyez est le célèbre bâtiment ovale de Braem (bâtiment M) et les bâtiments B/C se trouvent à sa droite. Suivez le chemin qui vous mène aux bâtiments et vous verrez, à mi-chemin du groupe de bâtiments B/C, un genre de tour (rotules). Vous y trouverez l'entrée du bâtiment B/C (le nom du bâtiment est indiqué). Entrez dans le bâtiment et passez la porte blanche sur votre gauche immédiatement après l'entrée. Vous vous trouvez désormais devant une classe que vous devez « contourner », donc une fois à droite, deux fois à gauche et le CAVA se trouve droit devant vous.

En voiture

Entrez par l'accès 6 ou 13 sur le site de la VUB. Si l'obstacle ne s'enfonce pas, indiquez dans l'interphone que vous venez pour le CAVA ou pour les archives universitaires. Stationnez dans le parking du bâtiment B/C dans lequel vous pouvez monter (à la même entrée que quand vous entrez dans le bâtiment à pied). Vous vous trouvez donc à l'étage 0 du bâtiment. Sur la gauche de l'endroit où vous êtes entré en voiture, vous trouverez la porte du parking au bâtiment. Dépassez les ascenseurs, tournez à droite et vous vous retrouvez devant une porte blanche. Vous vous trouvez désormais devant une classe que vous devez « contourner », donc une fois à droite, deux fois à gauche et le CAVA se trouve droit devant vous.

En metro campusplan

Vous arriverez facilement à la VUB en métro également. L'arrêt « Pétillon » (non loin du campus Oefenplein) se trouve sur la ligne de métro 5 (« Hermann-Debroux-Erasme »). Vous pouvez sortir de cet arrêt dans deux directions différentes :

Ou vous optez pour l'avenue des Volontaires. En quittant la station de métro, tournez à droite. Allez tout droit jusqu'au boulevard du Triomphe. Vous voyez alors, de l'autre côté de la rue, le campus Oefenplein. Marchez en direction des grands bâtiments sur votre gauche. Une fois sur l'Esplanade (sentiers en béton le long des bâtiments F et G, du restaurant, etc.), allez jusqu'à l'entrée du bâtiment B. Ensuite, prenez l'ascenseur pour arriver à l'étage 0 ou descendez un étage par l'escalier. Passez la porte blanche. Vous vous trouvez désormais devant une classe que vous devez « contourner », donc une fois à droite, deux fois à gauche et le CAVA se trouve droit devant vous.

Ou vous optez pour le boulevard Louis Schmidt. Après avoir suivi un couloir, vous vous retrouvez sur une large avenue. Vous pouvez alors choisir si vous préférez marcher vers la gauche ou prendre le tram 7 ou 25 (en direction des arrêts « Vanderkindere » ou « Boondael »). Descendez à l'arrêt « VUB ». Si vous avez continué à pied, vous passez également à côté de cet arrêt. Continuez à marcher jusqu'au bâtiment ovale de Braem (bâtiment M), vous trouverez le bâtiment B à sa droite. Suivez le chemin qui parcourt le campus et trouvez, sur votre gauche, l'entrée du bâtiment B/C (le nom du bâtiment est indiqué). Entrez dans le bâtiment et passez la porte blanche sur votre gauche. Vous vous trouvez désormais devant une classe que vous devez « contourner », donc une fois à droite, deux fois à gauche et le CAVA se trouve droit devant vous.

Les commentaires sont clos.